![tnp_brochure_1bis.jpg](/files/ffec4b4a/tnp_brochure_1bis.jpg)
![tnp_brochure_4.jpg](/files/ffec4b4a/tnp_brochure_4.jpg)
![tnp_brochure_3bis.jpg](/files/ffec4b4a/tnp_brochure_3bis.jpg)
![tnp_brochure_2.jpg](/files/ffec4b4a/tnp_brochure_2.jpg)
![tnp_cahiers_enseignants_2bis.jpg](/files/6188dee9/tnp_cahiers_enseignants_2bis.jpg)
![de_pliant_3.jpg](/files/6b2fa45c/de_pliant_3.jpg)
![tnp_campagne_saison_1bis.jpg](/files/6188dee9/tnp_campagne_saison_1bis.jpg)
![tnp_campagne_saison_2bis.jpg](/files/6188dee9/tnp_campagne_saison_2bis.jpg)
![tnp_pres_saisonbis.jpg](/files/7b6defeb/tnp_pres_saisonbis.jpg)
![tnp_tractsbis.jpg](/files/6188dee9/tnp_tractsbis.jpg)
![tnp_digital.gif](/files/bb609297/tnp_digital.gif)
![tnp_covering.jpg](/files/92b8124f/tnp_covering.jpg)
TNP – Théâtre National Populaire
identité visuelle, communication
Fondé en 1920, l'emblématique Théâtre National Populaire présente une programmation riche, exigeante et variée, mêlant répertoire classique et création contemporaine.
• L'identité pensée pour les saisons 2018-2019 et 2019-2020 répond à une demande de radicalité. Aux teintes bleue et rouge caractéristiques du théâtre, s'ajoutent d'imposants signes de ponctuation peints à la main, évoquant le texte et son oralité.
• Pour la saison 2019-2020, les signes classiques se transforment en ponctuation alternative pour exprimer d'autres émotions comme la colère, la folie ou l'amour.
• Les imperfections du dessin apportent authenticité et humanité aux supports de communication et font écho au trait irrégulier de la typographie historique du théâtre : la Chaillot.
• Un marqueur évolutif (18-19[20] puis 19-20[21]) estampille les différents supports de communication et suggère les saisons à venir.